Edito novembre 2019

Bonjour et bienvenue dans notre newsletter numéro 3 de novembre 2019.

Ce mois-ci, nous allons parler de gestion et d’organisation du temps, un thème récurrent et essentiel pour tout manager d’équipe.

Bien s’organiser et gérer son temps passe par la connaissance de règles et d’outils d’organisation et par un travail sur soi, afin de mieux se connaitre et de s’autodiscipline

Cela demande aussi de développer sa capacité à communiquer, à s’affirmer, à exprimer clairement une demande ou un refus.

Nous vous proposons dans ce numéro un certain nombre d’outils à la fois de diagnostic de votre relation au temps et de communication efficace, pour mieux faire respecter vos besoins tout en maintenant une relation de travail respectueuse et bienveillante.

Bien entendu, ces outils sont autant pour vous que pour vos collaborateurs. Une bonne gestion du temps passe par une efficacité organisationnelle collective, voire par la mise en place d’une « charte du temps » en équipe.

Vous trouverez dans cette newsletter :

– Un article sur « Les 10 grandes lois du temps » pour gagner en efficacité ;
– Un test d’autodiagnostic de vos « maladies du temps » issu de la méthode Gamonnet ;
– L’outil de communication appelé « Message-Je » pour s’affirmer respectueusement, ainsi qu’une méthode pour formuler une demande et savoir dire non ;
– Une présentation de Taibi Kahler, fondateur de la Process Communication, et de ses « 5 Drivers », pour mieux comprendre leur impact sur notre relation au temps.

Par ailleurs, pour aller plus loin, je vous propose l’accès à un Padlet thématique en ligne sur ce sujet, avec un ensemble de documents à disposition :

Par ailleurs, pour aller plus loin, je vous propose l’accès à un Padlet thématique en ligne sur ce sujet, avec un ensemble de documents à disposition :

En dernière rubrique, retrouvez notre actualité avec les formations Gordon que nous proposons tout au long de l’année.

A très bientôt.

Bonne lecture-action,

Emmanuel Kerdraon – Rédacteur en chef